Contrôle des chantiers

Outre la promotion des métiers de la branche, l’association est également active dans la défense des conditions cadre de l’économie.

Au cœur de ses préoccupations, la lutte contre le travail au noir mobilise au quotidien les inspecteurs paritaires, réunis au sein du Bureau du contrôle paritaire des chantiers. Leurs nombreuses interventions de terrain, effectuées directement sur les chantiers, permettent de contrôler la bonne application de la loi et de la convention collective de travail du second-œuvre romand (CCT-SOR) qui unit les partenaires sociaux.

Par leur action, les contrôleurs s’assurent du respect de la CCT-SOR sur les différents chantiers. Ils sont particulièrement attentifs au respect des salaires et normes en vigueur, à la déclaration et au règlement correct des charges sociales, au traitement des frais de déplacement, comme à la surveillance de la durée de l’horaire de travail.

Pour que les pratiques frauduleuses prennent fin, il est vivement recommandé de signaler aux inspecteurs toute infraction supposée au cadre réglementaire, par téléphone au 022 715 08 88 ou par courriel à l’adresse info@controle-chantiers-ge.ch