Présentation

Le Groupement genevois des métiers du bois – gGmb – et ses institutions sociales rassemblent plus de 200 entreprises occupant près de 1000 personnes: charpentiers, menuisiers, ébénistes, restaurateurs, tourneurs, sculpteurs, cadres techniques et administratifs.

L’engagement et l’investissement de ses membres pour la formation professionnelle permet de préparer des professionnels compétents et performants à même d'assurer la relève.

Le gGmb exerce une action constante en faveur des entreprises qui lui sont affiliées, dans un éventail de domaines qui couvre la formation et le perfectionnement professionnels, l'assistance juridique en matière de droit du travail, la négociation d'une convention collective assurant la paix du travail et la gestion des assurances sociales. Il organise également des séminaires, conférences, colloques et expositions qui visent à promouvoir ses métiers.

Le gGmb est intégré dans le groupe du second oeuvre qui réunit les divers métiers du bâtiment, et dont le but est de soutenir activement l'économie genevoise.

Il est également membre de

Les membres du gGmb sont tous engagés par la charte de qualité du gGmb

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils se sont formellement engagés à :

Appliquer les règles de l’art et les normes professionnelles, et offrir aux clients des prestations de qualité au plus proche de leurs intérêts

Appliquer sans restriction les conditions de travail et prestations sociales en vigueur dans la convention collective du second-œuvre romand (CCT-SOR) ainsi que l’équité entre hommes et femmes.

Travailler au plus proche des questions environnementales (choix des matériaux, mise en oeuvre, recyclage).

Employer exclusivement de la main d’œuvre autorisée et déclarée aux assurances sociales.

Prendre toutes les mesures pour prévenir les accidents et maladies professionnels.

Accepter le contrôle de la commission paritaire (CPSO) et de ses organes.

Être à jour avec le paiement de l’ensemble des charges sociales.

Encourager la formation et le perfectionnement professionnel.

Autoriser le gGmb et/ou sa caisse de compensation à contrôler le respect de l’ensemble des points précités

 

Statuts du gGmb